Convention de Maintenance 2017-11-07T11:56:53+00:00

CONVENTION DE MAINTENANCE

Convention de diagnostic Préventive, Curative, Évolutive.

Définition

La maintenance est définie par l’AFNOR comme : « l’ensemble des actions permettant de maintenir et de rétablir un bien dans un état spécifié ou en mesure d’assurer un service déterminé ».

Objet

Dans la compétition économique d’aujourd’hui, le temps de réaction et le bon fonctionnement d’une chaîne de fabrication sont des variables déterminantes.

Le rôle de la maintenance devient donc un enjeu global, elle doit anticiper les pannes, améliorer la fiabilité des équipements, leur durée de vie et la qualité de fabrication des produits.

Objectif

FOURAGE-CTI propose un choix varié de prestations depuis l’intervention ponctuelle jusqu’à l’externalisation du poste maintenance et nous savons vous proposer le juste équilibre en fonction de vos besoins.

Nous intervenons dans les domaines de la mécanique, de l’électricité, de la pneumatique et de l’automatisme.

De par ses compétences, FOURAGE-CTI propose de mettre à votre disposition son savoir-faire pour votre ligne de production.

Méthode

Cette opération nécessite un engagement commun et un partenariat sur plusieurs mois car la mise en place d’une convention de maintenance demande un investissement de départ.

Nous effectuons préalablement une intervention sur site pour diagnostiquer l’état de l’outil de production

Maintenance Préventive

La maintenance préventive consiste à intervenir sur le site de production du Client afin d’entretenir ou de réviser un ou plusieurs matériels.

Les rendez-vous sont déclenchés suite à un état des lieux  avec planification des passages ou issus d’une visite préventive.

Le Fournisseur consultera le registre des anomalies pour effectuer les actions correctives et effectuera à cette occasion les opérations d’entretien.

Si ces actions correctives ne pouvaient être effectuées immédiatement, le Client et le Fournisseur conviendront d’une date ou attendront le futur rendez-vous planifié.

Le technicien du Client et le technicien du Fournisseur après réparation seront chargés de procéder aux essais pour tester le matériel avant le démarrage en production réelle et valider le bon fonctionnement.

Maintenance  Curative

La maintenance curative consiste à intervenir en urgence sur des pannes ou un disfonctionnement du matériel de production.

Deux cas de figure pour traiter ces dépannages :

1/ Assistance téléphonique
Le client suit les indications de dépannage données par le technicien au téléphone. Dans le cas où il n’y a pas de possibilité de dépanner le client par téléphone, un dépannage sera déclenché par le fournisseur en accord avec le client.

2/ Intervention
Sur appel motivé du client signalant une panne, le fournisseur déclenche une intervention pour dépanner le matériel dans les délais les plus brefs

Maintenance Évolutive

La maintenance évolutive consiste à effectuer les améliorations liées aux évolutions de l’environnement technique, de la normalisation ou de l’installation de nouvelles fonctionnalités

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