Fin de ligne2018-07-02T11:16:02+00:00

FIN DE LIGNE

La fin de ligne a deux enjeux importants : Le premier l’augmentation de la productivité et le deuxième l’ergonomie de poste du travail pour réduire les troubles musculo-squelettiques.

Monobloc formeuse encaisseuse fermeuse

Formeuses

Formeuses semi-automatiques ou automatiques du fond des caisses américaines, pour des caisses d’un même format, à associer à une fermeuse inférieure à ruban adhésif ou à colle chaude. La machine est conçue pour être asservie d’une encaisseuse.

Formeuse colle hotmelt

Encaisseuses

L’encaissage vertical a pour principe la prise et la dépose des produits par le dessus. Les têtes de préhension sont adaptées en fonction de la typologie des produits à traiter. Plusieurs technologies de mouvements existent : pneumatique, mécanique pendulaire, robotique…

Encaisseuse

Fermeuse

Nous vous proposons plusieurs technologies de fermeuses de caisses : ruban adhésif ou colle hotmelt
Fermeuse semi-automatique ou automatique à dimensionnement monoformat ou automatique avec dispositif de fermeture du ruban adhésif ou hotmelt, sur la partie supérieure ou sur les parties supérieures et inférieures des caisses américaines.

Fermeuse automatique

Palettiseurs

Le palettiseur manuel et le palettiseur automatique peuvent traiter les cartons, les sacs et les boîtes en métal … Trois technologies de palettiseurs en fonction des cadences, des opérations à faire, du degré d’automatisation, des périphériques et du nombre de lignes à traiter.

  • Palettiseur cartésien : les produits sont pris par un ou deux et sont déposés sur une ou plusieurs palettes. La cadence ne dépasse pas 10 à 12 coups par minute en fonction des opérations. La tête a une rotation de 360 degrés.
  • Palettiseur par couche : préformation de la couche. Une fois que celle-ci est finie la couche est déposée entièrement sur la palette. Cadence élevée et plutôt utilisée pour des cartons ou des sacs.
  • Palettiseur robot : un bras muni d’une tête multifonction prend les produits par un ou deux et les dépose sur une ou plusieurs palettes. La tête peut prendre aussi des intercalaires et des palettes. La rapidité d’exécution permet de travailler avec de grandes cadences.
Palettiseur cartésien
Palettiseur par couche

Filmeuse

Nous vous proposons plusieurs technologies de filmeuses de palettes semi-automatiques ou automatiques. Il existe plusieurs technologies de déroulement du film sur la palette. Déroulement avec frein mécanique, avec frein électromagnétique ou avec pré-étirage motorisé fixe ou réglable jusqu’à 300%.

Filmeuse

Une question, un renseignement, une demande de prix, un devis !
Surtout n'hésitez pas à taper votre message * :

J'accepte que ces informations soient utilisées dans le cadre professionnel de ce site.

* : champ obligatoire